Mon matériel
MON ACCORDÉON est totalement électronique (midi) je peux jouer aussi bien avec des sons accordéon que sur tous autres instruments électroniques. ( Par exemple : trompette, saxo, guitare, piano, violon, mandoline, etc. )
GRACE A LUI JE PILOTE LES EXPENDEURS -(ce qui veut dire, matériel électronique sous forme D’ARRANGEUR SYNTHÉTISEUR) (pour remplacer 4 à 5 musiciens). Mais attentions ce n’est pas des bandes de sons pour permettre de jouer que de la main droite et avoir le disque original qui tourne pour remplacer l’orchestre d’origine en arrière ( Pour moi pas de triche ) Les instruments ou accompagnements musicaux tourneront en boucle sur deux mesures c’est a dire la batterie + les basses + les accords rythmique et tenu + solo et puis aussi trois styles de fil in + quatre styles d’arrangements + break + start + stop + intro = entré + ending = sortie..
J’ai avec cela la chance de pouvoir fabriquer moi-même des arrangements suivant mes goûts au style de musique qui correspond à la chanson ; j’ai passé quelques années à fabriquer un répertoire.( Tout cela est piloté avec les pieds sur un jeu de plusieurs pédales je lance tout ce que je viens de vous dire et au bon moment sur le suivi de chaque morceau de musique que j’interprète ). Et bien sûr à la condition de jouer les B+A main gauche et le Chant à la main droite d’où le besoin de rester un musicien à part entière, mais cela me plait, je reste interprète (même si ce n’est pas tout à fait l’original au disque). Car je ne peux bien sûr à moi seul me mettre à la place d’un grand orchestre de dix à douze musiciens et pouvoir fabriquer des sons qui datent de très vieux ou très récents…C’est pourquoi vous ne retrouvez pas tout à fait les origines des musiques que vous avez l’habitude d’entendre sur les disques.
(Toutes ma musique est relevée à l’oreille et écrite par moi-même suivant le CD.)
Lucien Nourtier